Course au sommet à Shanghai

Catégorie

Actualités

Date

Novembre 2018

Toute l’équipe de NFIC s’est retrouvée en Chine pour un team building pas comme les autres.

Les ouvrages spectaculaires et les défis hors normes ont depuis toujours été l’une des spécialités de NFIC. Et s’il est un lieu où se retrouvent aujourd’hui quelques-unes des constructions les plus époustouflantes au monde, c’est bien la ville de Shanghai.

Afin d’admirer en personne ces constructions, mais aussi et surtout de renforcer la cohésion de l’équipe, tous les collaborateurs du bureau NFIC ont ainsi décidé, en octobre 2018, de s’envoler pour la mégapole chinoise.

Un défi à la verticale

Trois jours durant, ils ont parcouru la ville à la découverte de son architecture extraordinaire et de ses quartiers dynamiques en constant développement.

Entre repas traditionnels et visite culturelle en jeep, ils ont également participé à un défi sportif original : une course verticale qui réunit chaque année des milliers de runners venus du monde entier.

Le principe ? S’élançant du pied de l’un des plus hauts buildings du quartier financier, les coureurs ont pour but d’en rejoindre le sommet. Une épreuve aussi difficile que conviviale, que notre équipe a affrontée avec énergie et bonne humeur.

Actualités

Septembre 2022

Repousser les limites, c’est aussi prospecter sans cesse de nouvelles voies, de nouvelles idées. Avec Hello, Concrete, NFIC participe à la création d’un pavillon d’exposition en béton entièrement imprimé en 3D. Un projet inouï à découvrir dans le cadre prestigieux du Vitra Design Museum.

September 2022

Le 3 septembre, le Théâtre de Beaulieu a dévoilé son nouveau visage après 3 ans de rénovation. Ce chantier de longue haleine fait partie d’un plus vaste projet de transformation, auquel NFIC a apporté une importante contribution. Le genre de défis qui nous motivent plus que jamais.

Février 2022

Quand le savoir-faire de NFIC accompagne une démarche écologique et participative, le résultat fait des étincelles ! Bienvenue au quartier 2000 watts d’Églantine à Morges, un projet visionnaire auquel nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué.

Décembre 2021

Pour fêter ses 25 ans en beauté, NFIC s’offre 3 très grandes bougies ! Le bureau d’ingénieurs finit l’année en remportant 2 projets audacieux incluant 3 tours emblématiques.

2021

NFIC fête ses 25 ans cette année. Un quart de siècle dédié à repousser les limites par l'imagination.

Octobre 2021

Notre bureau est retenu pour le deuxième tour du concours organisé par la Ville de Genève.

Octobre 2021

Félicitations à Loïc Devenoge et Noah Luinetti, qui ont brillamment obtenu leur CFC de dessinateurs en génie civil.

Septembre 2021

Après avoir été dévoilé à Bâle, le crayon géant réalisé par NFIC s’est installé en plein cœur de Zurich pour y présenter des concerts et des performances.

Octobre 2020

Détecter les occupants d’un bâtiment grâce aux vibrations du sol.

Novembre 2019

Plusieurs de nos collaborateurs ont participé, en novembre 2019, à la 49e édition du marathon de New York.

Novembre 2018

Toute l’équipe de NFIC s’est retrouvée en Chine pour un team building pas comme les autres.