Depuis 25 ans, nous imaginons plus loin

Catégorie

Actualités

Date

2021

NFIC fête ses 25 ans cette année

Depuis 25 ans, chez Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA, nous nous attachons non pas à limiter les idées de nos clients, mais à en repousser les limites.

Aujourd’hui et même si nous avons réalisé plus de 1 200 projets durant ces 25 années et comptons 30 collaborateurs au sein de notre équipe, ce ne sont pas les chiffres qui font notre plus grande fierté, mais la confiance que nos clients accordent à notre vision.

De 12 m2 à 1 200 projets

C’est en 1996 que le bureau d’ingénieur Nicolas Fehlmann voit le jour, au 36 de l’avenue de la Gottaz à Morges. Un seul collaborateur, un bureau de 12 m2, mais une volonté déjà affirmée de défier l’imagination.

Inspirée par cet esprit, notre entreprise ne tarde pas à convaincre. Preuve de ce succès, elle devient société anonyme en 2004, accueille son 10e collaborateur en 2010, son 20e cinq ans plus tard et son 30e en 2019. La haute qualité de nos prestations est également reconnue : NFIC obtient la certification ISO 9001 en 2008, puis la certification ISO 14001 en 2018.

Tournés vers l’avant

Au fil des ans, notre équipe n’a cessé d’élargir ses compétences. Nous réalisons des projets de plus en plus complexes et importants. Des architectes et maîtres d’œuvre d’envergure locale, puis nationale et internationale, font appel à notre expertise.

Notre métier, lui aussi, continue d’évoluer. Ingénieurs de ce qui est différent, nous prenons le parti d’anticiper. C’est ainsi que nous cultivons à l’interne la recherche et le développement, nous attachant en particulier à innover dans le domaine des bétons recyclés, des matériaux composites et de la maintenance prédictive des ouvrages existants.

Merci avant tout à vous, nos clients, qui nous avez permis de repousser les limites avec vous, depuis 25 ans.