Depuis 25 ans, nous imaginons plus loin

Catégorie

Actualités

Date

2021

NFIC fête ses 25 ans cette année

Depuis 25 ans, chez Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA, nous nous attachons non pas à limiter les idées de nos clients, mais à en repousser les limites.

Aujourd’hui et même si nous avons réalisé plus de 1 200 projets durant ces 25 années et comptons 30 collaborateurs au sein de notre équipe, ce ne sont pas les chiffres qui font notre plus grande fierté, mais la confiance que nos clients accordent à notre vision.

De 12 m2 à 1 200 projets

C’est en 1996 que le bureau d’ingénieur Nicolas Fehlmann voit le jour, au 36 de l’avenue de la Gottaz à Morges. Un seul collaborateur, un bureau de 12 m2, mais une volonté déjà affirmée de défier l’imagination.

Inspirée par cet esprit, notre entreprise ne tarde pas à convaincre. Preuve de ce succès, elle devient société anonyme en 2004, accueille son 10e collaborateur en 2010, son 20e cinq ans plus tard et son 30e en 2019. La haute qualité de nos prestations est également reconnue : NFIC obtient la certification ISO 9001 en 2008, puis la certification ISO 14001 en 2018.

Tournés vers l’avant

Au fil des ans, notre équipe n’a cessé d’élargir ses compétences. Nous réalisons des projets de plus en plus complexes et importants. Des architectes et maîtres d’œuvre d’envergure locale, puis nationale et internationale, font appel à notre expertise.

Notre métier, lui aussi, continue d’évoluer. Ingénieurs de ce qui est différent, nous prenons le parti d’anticiper. C’est ainsi que nous cultivons à l’interne la recherche et le développement, nous attachant en particulier à innover dans le domaine des bétons recyclés, des matériaux composites et de la maintenance prédictive des ouvrages existants.

Merci avant tout à vous, nos clients, qui nous avez permis de repousser les limites avec vous, depuis 25 ans.

Actualités

Septembre 2022

Repousser les limites, c’est aussi prospecter sans cesse de nouvelles voies, de nouvelles idées. Avec Hello, Concrete, NFIC participe à la création d’un pavillon d’exposition en béton entièrement imprimé en 3D. Un projet inouï à découvrir dans le cadre prestigieux du Vitra Design Museum.

September 2022

Le 3 septembre, le Théâtre de Beaulieu a dévoilé son nouveau visage après 3 ans de rénovation. Ce chantier de longue haleine fait partie d’un plus vaste projet de transformation, auquel NFIC a apporté une importante contribution. Le genre de défis qui nous motivent plus que jamais.

Février 2022

Quand le savoir-faire de NFIC accompagne une démarche écologique et participative, le résultat fait des étincelles ! Bienvenue au quartier 2000 watts d’Églantine à Morges, un projet visionnaire auquel nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué.

Décembre 2021

Pour fêter ses 25 ans en beauté, NFIC s’offre 3 très grandes bougies ! Le bureau d’ingénieurs finit l’année en remportant 2 projets audacieux incluant 3 tours emblématiques.

2021

NFIC fête ses 25 ans cette année. Un quart de siècle dédié à repousser les limites par l'imagination.

Octobre 2021

Notre bureau est retenu pour le deuxième tour du concours organisé par la Ville de Genève.

Octobre 2021

Félicitations à Loïc Devenoge et Noah Luinetti, qui ont brillamment obtenu leur CFC de dessinateurs en génie civil.

Septembre 2021

Après avoir été dévoilé à Bâle, le crayon géant réalisé par NFIC s’est installé en plein cœur de Zurich pour y présenter des concerts et des performances.

Octobre 2020

Détecter les occupants d’un bâtiment grâce aux vibrations du sol.

Novembre 2019

Plusieurs de nos collaborateurs ont participé, en novembre 2019, à la 49e édition du marathon de New York.

Novembre 2018

Toute l’équipe de NFIC s’est retrouvée en Chine pour un team building pas comme les autres.