NFIC remporte trois nouvelles tours !

Catégorie

Actualités

Date

Décembre 2021

Pour fêter ses 25 ans en beauté, NFIC s’offre 3 très grandes bougies ! Le bureau d’ingénieurs finit l’année en remportant 2 projets audacieux incluant 3 tours emblématiques.

Rendre possible la construction d’un complexe avant-gardiste doté de deux tours pour l’intégrer dans une démarche d’excellence écologique ? Créer une tour haute de 117 mètres aux allures de forêt verticale ? Chez NFIC, c’est le genre de défi qui nous plaît : donner forme à des idées dont les contraintes semblent a priori insurmontables. Découvrez les prochains challenges techniques dont nous aimons être les chefs d’orchestre.

Quartier de Malley-Central

Imaginez un complexe durable intégrant deux tours remarquables de 19 et 24 étages. Ce futur éco-quartier vise à remplir des critères d’une certification environnementale particulièrement exigeante : le label Minergie-Eco. Chaque bâtiment sera autonome énergétiquement. Avec un budget prévu de 200 millions de francs, les 5 immeubles de Malley-Central compteront 200 logements, des bureaux et des commerces. Pilotées par CFF Immobilier, ces constructions situées à quelques minutes du centre-ville de Lausanne sont destinées à devenir un véritable point d’attraction et de vie.

 

Quartier des Cèdres

Situé à Chavannes-près-Renens, ce quartier verra pousser une tour habillée de végétation. Nommé « Les terrasses des Cèdres » et abritant 195 appartements, l’objet est imaginé par l’architecte milanais Stefano Boeri et réalisé en consortium avec le bureau Ingeni SA à Lausanne. Sa particularité ? 80 arbres et près de 3000 m2 d’arbustes et de plantes viendront habiter les façades de cette construction de style contemporain. Le budget total s’élève à 200 millions de francs.