À New York, une performance d’équipe pour NFIC

Catégorie

Actualités

Date

Novembre 2019

49e édition du marathon de New York.

Regarder vers l’avant, repousser les limites, tel est l’ADN de NFIC et c’est ce que nous nous attachons à prouver sur chacun de nos projets. Cependant, plusieurs de nos collaborateurs ont choisi d’aller un pas plus loin et de mettre cette philosophie en pratique en dehors de leurs horaires de travail. Au programme, un défi particulièrement ambitieux : participer au célèbre marathon de New York.

Running au milieu des buildings

C’est ainsi qu’après des mois de dur entraînement, notre équipe s’est envolée pour la ville mythique. Une fois arrivée sur place, visites architecturales et footings ont rythmé les deux premières journées du séjour. L’occasion de découvrir New York et de jeter un regard aussi expert qu’admiratif sur ses ouvrages les plus emblématiques, comme la Highline, Ground Zero, la Statue de la Liberté et le tout nouveau Vessel, avec ses 154 escaliers reliés par des plateformes sur une quinzaine d’étages.

Une performance à vivre ensemble

Finalement, c’est le 3 novembre à 5 h qu’a sonné l’heure du grand jour. Après s’être réunis à l’hôtel pour un dernier briefing, nos collaborateurs se sont rendus ensemble au départ de la course, à Staten Island. Chacun a ensuite parcouru les 42 km à son rythme.
Saluons la performance de Romain Rütti, dessinateur, qui a terminé la course avec un temps exceptionnel de 3h10 !

Le marathon le plus légendaire au monde

Chaque année, le plus grand rassemblement sportif de New York réunit plus de 50’000 coureurs, 2 millions de spectateurs, 15’000 volontaires et 3’000 policiers.
Son parcours sillonne tous les grands quartiers de la ville, de Staten Island à Brooklyn, du Queens au Bronx, avant de redescendre sur Harlem, de longer la légendaire 5e Avenue et de se terminer dans Central Park, en plein cœur de Manhattan.
Outre la distance, l’itinéraire n’est pas sans difficultés : chaque pont à franchir comporte un important dénivelé, sans parler des 5 derniers kilomètres, dans le paysage vallonné de Central Park.
Félicitations à toutes et tous pour ce beau succès d’équipe !