À New York, une performance d’équipe pour NFIC

Catégorie

Actualités

Date

Novembre 2019

49e édition du marathon de New York.

Regarder vers l’avant, repousser les limites, tel est l’ADN de NFIC et c’est ce que nous nous attachons à prouver sur chacun de nos projets. Cependant, plusieurs de nos collaborateurs ont choisi d’aller un pas plus loin et de mettre cette philosophie en pratique en dehors de leurs horaires de travail. Au programme, un défi particulièrement ambitieux : participer au célèbre marathon de New York.

Running au milieu des buildings

C’est ainsi qu’après des mois de dur entraînement, notre équipe s’est envolée pour la ville mythique. Une fois arrivée sur place, visites architecturales et footings ont rythmé les deux premières journées du séjour. L’occasion de découvrir New York et de jeter un regard aussi expert qu’admiratif sur ses ouvrages les plus emblématiques, comme la Highline, Ground Zero, la Statue de la Liberté et le tout nouveau Vessel, avec ses 154 escaliers reliés par des plateformes sur une quinzaine d’étages.

Une performance à vivre ensemble

Finalement, c’est le 3 novembre à 5 h qu’a sonné l’heure du grand jour. Après s’être réunis à l’hôtel pour un dernier briefing, nos collaborateurs se sont rendus ensemble au départ de la course, à Staten Island. Chacun a ensuite parcouru les 42 km à son rythme.
Saluons la performance de Romain Rütti, dessinateur, qui a terminé la course avec un temps exceptionnel de 3h10 !

Le marathon le plus légendaire au monde

Chaque année, le plus grand rassemblement sportif de New York réunit plus de 50’000 coureurs, 2 millions de spectateurs, 15’000 volontaires et 3’000 policiers.
Son parcours sillonne tous les grands quartiers de la ville, de Staten Island à Brooklyn, du Queens au Bronx, avant de redescendre sur Harlem, de longer la légendaire 5e Avenue et de se terminer dans Central Park, en plein cœur de Manhattan.
Outre la distance, l’itinéraire n’est pas sans difficultés : chaque pont à franchir comporte un important dénivelé, sans parler des 5 derniers kilomètres, dans le paysage vallonné de Central Park.
Félicitations à toutes et tous pour ce beau succès d’équipe !

Actualités

Septembre 2022

Repousser les limites, c’est aussi prospecter sans cesse de nouvelles voies, de nouvelles idées. Avec Hello, Concrete, NFIC participe à la création d’un pavillon d’exposition en béton entièrement imprimé en 3D. Un projet inouï à découvrir dans le cadre prestigieux du Vitra Design Museum.

September 2022

Le 3 septembre, le Théâtre de Beaulieu a dévoilé son nouveau visage après 3 ans de rénovation. Ce chantier de longue haleine fait partie d’un plus vaste projet de transformation, auquel NFIC a apporté une importante contribution. Le genre de défis qui nous motivent plus que jamais.

Février 2022

Quand le savoir-faire de NFIC accompagne une démarche écologique et participative, le résultat fait des étincelles ! Bienvenue au quartier 2000 watts d’Églantine à Morges, un projet visionnaire auquel nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué.

Décembre 2021

Pour fêter ses 25 ans en beauté, NFIC s’offre 3 très grandes bougies ! Le bureau d’ingénieurs finit l’année en remportant 2 projets audacieux incluant 3 tours emblématiques.

2021

NFIC fête ses 25 ans cette année. Un quart de siècle dédié à repousser les limites par l'imagination.

Octobre 2021

Notre bureau est retenu pour le deuxième tour du concours organisé par la Ville de Genève.

Octobre 2021

Félicitations à Loïc Devenoge et Noah Luinetti, qui ont brillamment obtenu leur CFC de dessinateurs en génie civil.

Septembre 2021

Après avoir été dévoilé à Bâle, le crayon géant réalisé par NFIC s’est installé en plein cœur de Zurich pour y présenter des concerts et des performances.

Octobre 2020

Détecter les occupants d’un bâtiment grâce aux vibrations du sol.

Novembre 2019

Plusieurs de nos collaborateurs ont participé, en novembre 2019, à la 49e édition du marathon de New York.

Novembre 2018

Toute l’équipe de NFIC s’est retrouvée en Chine pour un team building pas comme les autres.