13juin
2018

La voie est libre pour les nouvelles constructions du projet « Îlot Sud »

C’est au début du mois de mai 2018 que la démolition du secteur îlot sud a démarré. Dans l’ensemble, tous les travaux se sont déroulés sans encombre. Le projet a nécessité la venue spéciale de deux croqueuses de 60 tonnes pour mener à bien l’entreprise. Implenia Suisse SA s’est occupé de la gestion du projet. Quant à l’exécution des travaux, c’est Orllati qui en a pris la charge.

Après plusieurs semaines de travail, les alentours de la Gare de Morges se montrent sous un nouveau jour. Neuf bâtiments au total, devenus vétustes, ont été démolis. Un vaste terrain apparaît maintenant pour le chantier des nouvelles constructions prévues.

La suite des opérations ? Nous nous occuperons des travaux spéciaux, notamment du soutènement de l’enceinte de fouille pour commencer. Cette phase préparatoire annonce la réalisation prochaine du gros œuvre qui prendra forme dans les semaines à venir.

 

Articles dans les journaux régionaux :

« Le quartier de la gare de Morges a fait table rase du passé » : https://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/quartier-gare-table-rase/story/16100436 (1er juin)

« Le « chantier du siècle » se poursuit sur la bonne voie » : https://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/Le-chantier-du-siecle-se-poursuit-sur-la-bonne-voie/story/12347749 (3 mai)