11octobre
2019

Tribunal Arbitral du Sport : pose de la première pierre à Beaulieu

C’est jeudi 3 octobre qu’a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre pour le nouveau TAS à Lausanne, sur le site de Beaulieu. Cet événement a notamment réuni le conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba, ainsi que le Directeur de la Fondation Beaulieu Nicolas Gigandet, et Mathieu Reeb, le Secrétaire général du TAS.

sdfds 

Le conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba se réjouit que Lausanne puisse «abriter de façon pérenne» le TAS. «Cela a été un très gros dossier et il voit enfin le jour». (24h)

Nicolas Gigandet, directeur de la Fondation Beaulieu, ajoute : «À ce titre, l’arrivée du TAS et la rénovation du théâtre constituent une nouvelle étape importante. Beaulieu va redevenir un centre d’attrait à Lausanne». (24h)

Les travaux de transformation, notamment le démontage des structures, avaient commencé en juillet 2019, et se poursuivent désormais avec les travaux de démolition et le gros oeuvre jusqu’au printemps 2020. 

Les travaux prévus comprendront le renforcement sismique de la dalle entre les deux premiers niveaux, la démolition intérieure de la structur, l’aménagement de trois nouveaux espaces, et la construction d’un parking souterrain privé. De plus, la rénovation et mise aux normes complètes des façades Sud et Ouest sont prévues. Le chantier devrait être terminé à l’automne 2021. 

dfsf

Plus d’informations sur le déménagement du TAS dans notre précédent article

Source : article du 24h  

sfsdgfs

Photos : © Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA

dfrgs

Photos : © Ville de Lausanne