26avril
2019

Résidences Six Senses à Crans-Montana


Le projet Six Senses, géré par la société internationale du même nom, implique la construction d’une zone résidentielle et hôtelière de luxe à Crans-Montana. Ce projet 5* de grande ampleur proposera des chambres et des appartements locatifs, des espaces de spa et de bien-être, des zones de restauration ainsi que trois niveaux de parking souterrain. Idéalement situé au-dessus du départ des télécabines de Cry d’Er, le complexe verra le jour en 2020. Entourée de nature et en harmonie totale avec l’environnement alpin, cette construction moderne comprendra notamment 17 appartements de haut standing.

Notre bureau est notamment en charge des travaux de terrassement, des travaux spéciaux ainsi que des structures en béton armé. En juin 2018, le terrassement de la zone s’est achevé. En août, la première étape de radier a été finalisée avec pas moins de 800 m2 de béton coulés. Actuellement, les équipes s’occupent de la dalle sur niveau 00. Cette dalle de béton de 50 centimètres d’épaisseur permet une portée plus importante et réduit la nécessité de construire des murs supplémentaires au niveau inférieur. Le niveau 01 bénéficiera ainsi d’un espace plus ouvert où un grand hall d’entrée prendra place (photo).

Photo © Bureau AW2 Architectes Sàrl

La structure porteuse de l’ouvrage est constituée d’un ensemble de dalles en béton armé, reposant sur des voiles et des piliers également en béton armé. La stabilité horizontale est assurée par un ensemble de murs de refends en béton armé. La fin du gros oeuvre est prévue pour mars 2020.

Références : https://cransmontana-residences.com/fr/

Vidéos : https://cransmontana-residences.com/fr/residences/le-chantier/

Reportage Gerofinance-Dunand & Barnes : https://www.facebook.com/DirectNewsMR/videos/vb.592045444309191/570109323467823/?type=2&theater

Photos © Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA