25juin
2019

Quartier des Cèdres : les aménagements extérieurs sont terminés

Le Quartier des Cèdres a vu le jour dans l’Ouest lausannois, plus précisément dans la commune de Chavannes-près-Renens. Situé à proximité immédiate du réseau de transports publics, et agrémenté de nombreux espaces publics végétalisés, ce nouveau quartier continue à prendre forme.

jsbiksad

Fin des travaux pour les aménagements extérieurs 

Plusieurs rues bordent les onze immeubles locatifs : tous ces espaces ont été végétalisés et une grande place publique a été aménagée. Sur cette place, nous retrouverons commerces, terrasses, place de jeux et jeux d’eau. Une place de marché est également prévue au centre du quartier, ainsi que plusieurs jardins communautaires et un terrain de pétanque. Un grand parking souterrain a été construit : accessible par pas moins de trois entrées différentes, il prévoit 1’000 places de stationnement couvertes. Début juin 2019, les derniers contrôles ont été effectués par notre équipe avant la remise finale du projet.

hgvujg

Juin 2019 : l’allée centrale du Quartier des Cèdres 
Juin 2019 : l’allée centrale du Quartier des Cèdres, bordée d’arbres

Un quartier en harmonie avec son environnement

Dans le Quartier des Cèdres, la nature environnante est mise en avant. Afin de s’inscrire dans un urbanisme durable, le projet mise sur l’harmonie du quartier avec son environnement, sur la proximité des transports publics et des nombreux commerces et services disponibles, ainsi que sur la mobilité douce. 

jgbj

Juin 2019 : l’allée centrale du Quartier des Cèdres
Juin 2019 : vue aérienne du Quartier des Cèdres et de sa rue principale 

Photos © Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA