17avril
2019

Quartier des Boverattes : pose de la première pierre

Quartier des Boverattes : pose de la première pierre

Début mars 2019, la première pierre du chantier du Quartier des Boverattes a été posée à Pully. Ce projet de 124 nouveaux logements prévoit pas moins de 6 bâtiments locatifs.

Une population mixte pour un quartier familial

Le nouveau Quartier des Boverattes prévoit également trois parkings souterrains ainsi que des espaces extérieurs consacrés à la mobilité douce. La Ville de Pully souhaite que ce quartier, labellisé Minergie, réponde à des critères de développement durable. Les logements seront occupés à 70% par des familles, et à 30% par des seniors et personnes à mobilité réduite. Cela dans le but de promouvoir une population mixte. De plus, l’orientation de la parcelle et sa vue imprenable sur le Lac Léman en fait une situation d’habitat privilégiée pour les habitants de la Ville de Pully.

Les travaux avancent

Pour le bâtiment A1, l’équipe de Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA coule et ferraille le radier de l’abri PC. Pour le bâtiment A2, les murs du rez inférieur sont montés. Les surprofondeurs pour les bâtiments C1 et C2, ainsi que le radier pour le bâtiment B1 et les canalisations pour le bâtiment B2, sont en cours de réalisation. L’achèvement du chantier est prévu pour la fin de l’année 2019.

Référence : Site du projet du Quartier des Boverattes

Sources : Communiqués de presse et documents de références

Images de synthèse © Ferrari Architectes

Photos © Fehlmann Ingénieurs Conseils SA