12juin
2019

Pose de la première pierre à la Maison des Missions

“House of Missions”

C’est en janvier 2019 que le chantier a débuté au Petit-Saconnex à Genève. Le nouveau bâtiment est destiné à accueillir plusieurs missions diplomatiques étrangères, et prévoit à cet effet cinq parties individuelles pour des entités internationales. Chaque partie bénéficiera d’un accès privé au bâtiment, et deux d’entre elles partageront une entrée commune.

Notre bureau NFIC veille, entre autres, à ce que le label de performance énergétique © Minergie soit appliqué et à une intégration harmonieuse du bâtiment dans le paysage. De plus, ce chantier impose des contraintes particulières, notamment en matière de séparation des espaces et de sécurité, étant donné que plusieurs pays se côtoyeront.

Pose de la première pierre

Le terrassement a débuté le 14 janvier 2019 et début février, les plans du rez-de-chaussée et du sous-sol ont été remis à jour en vue des travaux de gros-oeuvre, débutés en mai 2019. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le mardi 11 juin L’inauguration est, quant à elle, prévue pour le mois d’août 2020.

Cérémonie de pose de la première pierre sur le chantier de la Maison des Missions

Quelques photos du chantier

Photos © Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA