06mai
2019

Nouveau défi pour nos accros du running

Courir à Chicago, Shangaï, Miami, Edimburg, New York, ou encore à La Réunion… Chez Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA, les collaborateurs sont décidément infatigables ! En 2019, ils s’envoleront à nouveau pour New York afin de participer à la 49ème édition du célèbre marathon, le dimanche 3 novembre. Leur objectif ? Que chaque membre de l’équipe rentre avec une médaille.

Courir à travers Brooklyn, le Queens, Harlem, Manhattan…

Le plus grand rassemblement sportif de New York réunit chaque année plus de 50’000 coureurs, 2 millions de spectateurs, 15’000 volontaires et 3’000 policiers tout au long du parcours, qui sillonne les quartiers les plus emblématiques de la ville. En 2018, ce n’est pas moins de 52’000 personnes qui ont franchi la ligne d’arrivée et reçu la fameuse médaille des finishers.

Au total : 42km

L’itinéraire débute sur Staten Island, traverse Brooklyn, remonte l’East River le long du Queens et rejoint Manhattan par le pont de Queensboro. Le parcours se poursuit en remontant plus de 60 rues jusqu’au Bronx, puis redescend en traversant Harlem et en longeant la 5ème Avenue pour finalement se terminer dans Central Park, en plein coeur de la ville de New York. Outre la distance, le marathon comprend une difficulté supplémentaire : le dénivelé à franchir lors du passage des différents ponts, ainsi que les 5 derniers kilomètres dans le paysage vallonné de Central Park.

Il reste encore plusieurs mois à notre équipe, plus motivée que jamais, pour s’entraîner.

Source : www.tcsnycmarathon.org

Photos © Fehlmann Ingénieurs Conseils SA