06février
2018

Moderniser la gare de Châtel-St-Denis d’ici 2019

Déplacer et moderniser la gare de Châtel-St-Denis d’ici 2019 : un travail d’envergure pour Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA, en collaboration étroite avec les TPF, la commune de Châtel-St-Denis et le canton de Fribourg.

La Direction Général des Travaux (DGT) du réaménagement de la gare de Châtel-St-Denis, un chantier de taille, a été confié à Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA. Plusieurs objectifs dans ce projet : le déplacement de la gare, la modernisation des installations ferroviaires, avec notamment la création d’une nouvelle place de la gare, de salles d’attente et d’un parking souterrain, la réalisation d’une nouvelle route cantonale, la revitalisation du ruisseau le Tatrel et la création d’une voie verte.

Ces travaux représenteront un gain de temps considérable pour les pendulaires, car le trajet entre Palézieux et Bulle sera assuré d’une cadence à la demi-heure. De plus, la gare sera entièrement modernisée, avec des quais de 120 mètres de long qui comprendront des accès facilités pour les personnes à mobilité réduite.

La nouvelle gare devrait être en service dès novembre 2019.

 

La Direction Générale des Travaux (DGT) est assurée par : Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA

Maîtres de l’ouvrage : TPF Infra/TPF Immobilier/Canton de Fribourg/Commune de Châtel-St-Denis

Architecte : Eric Maria (Genève)