07novembre
2019

Les accros du running à New York

Après plusieurs mois d’entraînement, certains de nos collaborateurs se sont envolés la semaine dernière pour la ville de New York afin de participer à la 49ème édition du célèbre marathon, ce dimanche 3 novembre. Visites architecturales et footings d’entraînement ont rythmé les deux premières journées du séjour, avant le Jour-J. 

L’occasion de découvrir la ville de New York 

Dans un esprit de team building, nos collaborateurs ont eu l’occasion de visiter les monuments les plus emblématiques de la ville, notamment la Highline et le tout nouveau Vessel avec ses 154 escaliers reliés par des plateformes sur une quinzaine d’étages. Entre deux visites, ils ont pris le temps de récupérer leurs dossards afin d’être fin prêts pour la course. A suivi la visite de Ground Zero, un incontournable de South Manhattan, ainsi que la Statue de la Liberté. 

Dimanche matin, réveil aux aurores pour nos courageux runners : réveil à 5h et réunion d’équipe à 5h45 dans le hall de l’hôtel pour se rendre ensemble au départ de la course, à Staten Island. 

hvsja

Une traversée de New York

Le plus grand rassemblement sportif de New York réunit chaque année plus de 50’000 coureurs, 2 millions de spectateurs, 15’000 volontaires et 3’000 policiers tout au long du parcours, qui sillonne les quartiers emblématiques de la ville. L’itinéraire débute en effet sur Staten Island, traverse ensuite Brooklyn, remonte l’East River le long du Queens et rejoint Manhattan par le pont de Queensboro. Le parcours se poursuit en remontant plus de 60 rues jusqu’au Bronx, puis redescend en traversant Harlem et en longeant la 5ème Avenue pour finalement se terminer dans Central Park, en plein coeur de la ville de New York. Outre la distance, le marathon comprend une difficulté supplémentaire : le dénivelé à franchir lors du passage des différents ponts, ainsi que les 5 derniers kilomètres dans le paysage vallonné de Central Park. (Source : www.tcsnycmarathon.org )

gshc

42km… en 3h10 !

Nous tenons tout particulièrement à saluer la performance de notre collaborateur Romain Rütti, qui a terminé la course en 3h10. Un temps exceptionnel ! 

ABSJCA

Ci-dessous, quelques photos de ce séjour :

Photos © Fehlmann Ingénieurs Conseils SA