20octobre
2019

L’écoquartier du Crépon verra le jour à Echallens

Notre bureau a été mandaté pour le projet de l’écoquartier du Crépon à Echallens, dont la mise à l’enquête est prévue pour le mois de novembre 2019. Notre équipe sera notamment en charge de la construction de 7 bâtiments sur les 14 que compte le futur quartier. Nous serons également en charge du niveau souterrain commun, qui comprendra des places de stationnement, des caves ainsi qu’un local à vélos. 

Le quartier prévoit d’accueillir, à terme, environ 800 nouveaux habitants. Le projet souhaite s’axer sur le développement durable en favorisant le développement économique et en contribuant à la qualité de vie pour favoriser la mixité intergénérationnelle, notamment grâce à des jardins communautaires et des commerces de quartier. Le tout en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement. 

La proximité avec le réseau de transports publics s’inscrit dans la volonté de développer et promouvoir la mobilité douce, en plus de bornes de recharge pour véhicules électriques et de véhicules Mobility mis à disposition des futurs habitants, et de chemins de qualité pour la marche à pied et les déplacements en vélo.

jadbka

Photos : © Fehlmann Architectes