20septembre
2019

Lancement des travaux au Home Chez-Nous

Nadia

Le Home Chez Nous, situé au Mont-sur-Lausanne, a pour vocation de répondre à des demandes sociales et familiales en prenant en charge de jeunes élèves en difficulté. Tout d’abord considérée comme médico-pédagogique, la structure d’accueil devient un internat scolaire en 1989, et endosse dès lors le rôle d’école d’enseignement spécialisé. 

Tout au long de son existence, cette institution a connu des modifications architecturales importantes au fur et à mesure des évolutions de ses modalités d’accueil et d’accompagnement pour les jeunes. Désormais, les installations sont jugées inadaptées et trop abîmées pour qu’une simple rénovation ne soit envisagée. Le nouveau concept inclut donc de nouveaux bâtiments mieux adaptés.

Dans le cadre de cette rénovation, notre bureau a été mandaté afin de démolir les structures vétustes existantes et d’en construire de nouvelles. Les deux bâtiments situés au sud de la parcelle seront détruits, pour permettre la construction de trois nouveaux édifices. Seul le bâtiment nord sera conservé. La réfection complète du terrain de sport est également prévue. Le 2 septembre 2019, nous avons entamé les travaux de démolition. 

hasgesk

Plan : © NB Architectes