06juin
2019

Ilôt Sud à Morges : pose de la première pierre

Le 5 juin 2019 à midi, le chantier de l’Ilôt Sud à Morges a passé une nouvelle étape : la pose de la première pierre. Comptant un public d’une cinquantaine de personnes, la cérémonie s’est déroulée durant l’heure de midi, au coeur du chantier.

Une capsule temporelle enterrée

Le représentant de la Municipalité de Morges, Vincent Jacques, et le Maître d’ouvrage UBS Found Management ont déposé ensemble une capsule temporelle contenant divers objets : les plans d’architecture, une photo de la cérémonie, le journal du jour, et une bouteille de Gamay de la région. Ces objets ont été “enseveli[s] dans la dalle de béton du troisième sous-sol du futur quartier” (La Côte). 

kjs

Le maître d’ouvrage et le syndic de Morges déposent la capsule temporelle sur le chantier de l’Ilôt Sud © La Côte

Fin du chantier prévue pour l’été 2021

L’équipe de Nicolas Fehlmann Ingénieurs a poursuivi. les travaux sans attendre. En effet, le gros oeuvre a déjà commencé : nous sommes actuellement en train de couler la dalle de béton du niveau -2. En parallèle, les travaux spéciaux sont presque terminés. Reste encore à couler le béton. En tout, 17 étages hors-sol sont prévus, ainsi que trois étages enterrés. 

snla

Vue aérienne du chantier de l’Ilôt Sud à Morges © Photo : Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA 

Références :

Article sur le site Web Bilan 

Article sur le site Web La Côte