18juin
2019

Extension des résidences Six Senses à Crans-Montana

Extension du projet hôtelier Six Senses

Notre bureau Nicolas Fehlmann ingénieurs Conseils a été mandaté pour l’extension du projet Six Senses à Crans-Montana. En effet, le 22 mars 2019, l’acquisition d’une parcelle supplémentaire de 3860m2 a été approuvée par l’assemblée communale. Juste en-dessous de la parcelle principale, ce nouvel investissement permettra la construction de 23 suites hôtelières supplémentaires avec un accès au parking souterrain. Dès la fin de la mise à l’enquête auprès des services cantonaux, le chantier de l’extension pourra démarrer à l’automne 2019.

Au total, l’investissement sera de plus de 120 millions de francs pour 70 unités hôtelières et 17 appartements à la vente dans la résidence de luxe. De plus, l’établissement accueillera un des célèbres Spas de la chaîne Six Senses, de plus de 2000m2, comptant une piscine extérieure et une piscine intérieure. Le projet prend donc de l’envergure et permettra de générer environ 120 emplois supplémentaires dans la station valaisanne. (Bilan Immoluxe)

Première phase du projet toujours en cours

Le terrassement de la zone s’est achevé à la fin de l’été 2018, et notre équipe supervise actuellement le coulage des dalles de béton des étages supérieurs. En ce moment, nous nous occupons de couler la dalle du troisième étage. D’ici au 13 juillet 2019, les travaux empiétant sur une des pistes du Crans-Montana Bike Park devront être terminés, afin que la saison de descente VTT puisse commencer.

Au pied des télécabines de Cry d’Er à Crans-Montana, le chantier des résidences 5* Six Senses est donc en pleine activité. Prévu pour 2020, ce complexe moderne est pensé pour être en harmonie complète avec le paysage environnant, entre nature et montagnes.  

jggj

Images © Crans-Montana Residences

Le complexe hôtelier 5* Six Senses, à côté des pistes de ski à Crans-Montana
Une chambre du complexe Six Senses à Crans-Montana
Le Spa Six Senses de Crans-Montana