14novembre
2018

Des écolières deviennent ingénieures

Jeudi dernier,  à l’occasion de la Journée Oser tous les métiers (JOM), notre bureau a accueilli un groupe d’écolières souhaitant découvrir le métier d’ingénieur en génie civil. Les jeunes élèves ont pu se mettre dans la peau d’ingénieures lors d’un atelier pratique en construisant une tour à l’aide de marshmallows, de spaghettis et de ficelle.

Après cet exercice, nos jeunes recrues se sont baladées dans la Ville de Morges avec nos collaborateurs pour visiter les constructions réalisées par notre bureau. Munies de casques de chantier, elles ont notamment pu découvrir le projet en cours de construction « Ilot Sud » devant la gare mais aussi les rénovations de l’Hôtel de Ville.

Grâce à cette journée, nous espérons avoir fait découvrir les multiples facettes de notre beau métier à la future relève de nos ingénieurs.

« Le réseau femme et sia avec le groupe des ingénieurs, permettent chaque année à des jeunes filles âgées de 11 à 14 ans de découvrir des métiers techniques », voir aussi : https://femme.sia.ch/jom .