27février
2019

Aménagement de l’espace public au Quartier des Cèdres

Le bureau Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA est mandaté pour le développement des aménagements extérieurs publics du Quartier des Cèdres à Ecublens. Cela concerne surtout la rue principale longeant les onze premiers immeubles du projet ainsi que le parking souterrain.

Situé sur la commune de Chavannes-près-Renens dans l’Ouest lausannois, ce projet d’envergure s’inscrit dans une logique d’urbanisme durable. Mobilité douce, vie communautaire, activités publiques et services disponibles sur place, ou encore proximité avec la nature sont les critères de ce projet qui défend une nouvelle manière de vivre, en harmonie avec son environnement.

Les aménagements extérieurs comprendront notamment une place publique située au coeur du quartier. On y comptera entre autres, terrasses, marchés, commerces et services. La volonté communale est que la rue principale de ce quartier soit le prolongement d’un axe végétalisé qui traverserait la commune de Chavannes-près-Renens. Le long de cet axe, sur le site en développement du Quartier des Cèdres, ce ne seront pas moins de deux kilomètres boisés qui seront aménagés.

Concernant le parking, il prévoit 1’000 places de stationnements et trois voies d’accès souterraines. Notre bureau procédera également à l’aménagement des voies de circulation à l’intérieur du parking.

 

Références :

Les Cèdres – Le Projet 

Les Cèdres, une ville dans la ville 

 

© Photos : Nicolas Fehlmann Ingénieurs Conseils SA

 

© Plan : Hüsler & Associés Sàrl – Architectes Paysagistes